La date officielle pour le showcase du “The All & Nothing Show” est le 21/1/08, nous a communique hier soir Le Botanique de Bruxelles. Le concert se fera avec la section rhythmique original de l’album, Marcus Weymaere et Mirko Banovic, sans oublier evidemment les virtuoses classiques, Alejandro Petrasso et Lode Vercampt.

Hé ouai, comme dirait Gainsbourg sur un ton inimitable: l’OMP sort son deuxième album ce 8 octobre en Belgique et ce 10 novembre en France. 2 showcases sont prévus au Botanique à Bruxelles, en novembre et à Paris en décembre. Hé ouai c’est gai!

http://www.myspace.com/orchestredumouvementperpetuel

Alea jacta est! Le nouvel album et le nouveau spectacle de l’Orchestre du Mouvement Perpétuel s’appellera “The All And Nothing Show”, autrement dit, un spectacle pour tout le monde et personne. Les enregistements avançent bien. La section rythmique joue plus carré que l’ordi de Peter et apporte un son puissant, direct, groove, funky sans oublier la musique classique, apportée par Alejandro Petrasso et Lode Vercampt!

Le mouvement perpétuel a travaillé avec Zoé. 8 morceaux de sa nouvelle tournée sont arrangés par Peter, en co-opération avec Jean-Luc Fafchamps

Après un silence de plusieurs mois, l’OMP se lève et est en pleine préparation du deuxième album, plus extrême que le premier, toujours avec l’époustouflant Alejandro Petrasso au piano, l’incroyable Lode Vercampt (Jo Lemaire) au violoncelle, mais maintenant aussi avec Marcus Weymaere (Stttella, Maurane…) sur batterie et Mirko Banovich sur basse (Arno, Bashung)! Un OMP plus puissant, plus groove et plus vivant que jamais.
Bientôt, il y aura des fragments MP3 et MP4 disponibles sur le site!

L’OMP revient tout juste de Grèce, émerveillé par le pays, la gentillesse de ses habitants et les réactions enthousiastes du public grec. A Patras, le groupe a été hébergé dans un hôtel 5 étoiles avec piscine et cocktail bar sur le toit, un standard qui convient pas mal au groupe, selon des témoignages exclusifs! Après le concert, ils ont été invités par l’ambassadeur belge d’Athènes et le consul grec de Patras à manger des fruits de mer et des spécialités grecques à tomber par terre (et pas seulement à cause de l’ouzo). A la demande explicite du groupe, le management du groupe effectue déjà une étude approfondie sur les différentes possibilités de croissance sur le marché grec.

Le 20 septembre, l’OMP brillera en Grèce. Un peu de soleil méditerranéen va sûrement faire du bien aux membres du groupe.